Bande dessinée
Pour marquer le centenaire de l’enseigne H.O.L.L.Y.W.O.O.D (1923-2023), Zidrou et Éric Maltaite signent un récit choral sur les coulisses du cinéma des années 50. Le tome 2 de Hollywoodland vient de sortir : on y « découvre » la face cachée du rêve cinématographique.
Le Hollywood de la belle époque est celui de Gary Cooper, de Robert Mitchum, de Katharine Hepburn, de ces stars qui firent rêver des générations de spectateur. Derrière les paillettes, le glamour, Zidrou et Éric Maltaite signent dans Hollywoodland toute une galerie de portraits et de personnages qui gravitent dans cette usine à rêve. Quitte parfois à s’y perdre.
Dans le second volet de cette bande dessinée, en signant plusieurs récits en forme de courts métrages, le duo décrit aussi bien un jeune premier qui joue le gigolo auprès de dames d’un certain âge pour sortir du lot, qu’un peintre d’enseignes de cinéma, contraint de s’adapter en un temps record au loi du marché; des figurants chicanos ou indiens qui doivent dormir dans des abris de fortune, ou encore des femmes jalouses qui se vengent sur les voitures d’histoires d’amour qui finissent mal.

