UNE MUSIQUE TRÈS GAY

Prix spécial du Jury lors du dernier Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, Les Crevettes pailletées est un comédie gay dans laquelle la musique mène le tempo. Sur les écrans le 8 mai.

Les Crevettes pailletées, c’est l’histoire d’un gars qui n’aime pas beaucoup les homosexuels. Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Pour tourner ce film, en compagnie de Maxime Govare (Toute première fois et Daddy Cool), Cédric Le Gallo s’est inspiré de sa propre histoire et  de la véritable équipe de water-polo gay avec qui le cinéaste parcourt le monde depuis 2012, de tournois en tournois, dont les derniers Gay Games. Cédric Le Gallo souligne : « A une époque, je n’avais pas d’amis gays. Un jour, une amie m’a convaincu de rejoindre cette équipe. Quand je me suis retrouvé avec eux, j’ai trouvé l’ambiance très sympa. J’y suis retourné et puis de fil en aiguille j’ai très rapidement participé à des tournois, et des liens très forts se sont créés. Ils sont devenus mes meilleurs amis. Cette rencontre a changé ma vie… « 

Personnage « important » de l’histoire, la musique originale est le fait d’un duo : Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian. Incluant aussi des titres de R.E.M et Eddy de Pretto, la BO a été conçue en étroite collaboration avec le duo de réalisateurs comme le raconte Thomas Couzinier : « Suite au premier rendez-vous et de nombreux échanges concernant le scénario, l’univers visuel et sonore du film, nous avons proposé un thème joué simplement au piano (le thème de l’équipe des Crevettes Pailletées) puis décliné selon plusieurs émotions. Il fallait un thème un peu victorieux mais qui puisse aussi avoir certaines qualités émotionnelles. » Et il ajoute : « L’esprit de la musique est assez rock ‘n roll. On voulait quelque chose d’assez brut…! »

(*) Disque Milan Music

Laisser un commentaire