SORTIES : 26 AVRIL
Beau is afraid, de Ari Aster
« Je veux bien partir, mais sereinement, entourée de ceux que j’aime. Tout ce qui se passe en ce moment va dans ce sens. Les sondages montrent que, à 96 %, les Français veulent que la loi existante évolue. La situation actuelle est très hypocrite : entre 2 000 et 4 000 euthanasies clandestines se pratiquent, dont deux tiers à l’insu des patients, et de leurs proches. Si l’on veut mourir dignement, il faut aller en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Portugal, au Canada et j’en passe. Encore faut-il avoir les moyens… ça coûte autour de 15 000 euros ».
Line Renaud – Paris Match, 2O avril 2023
Notre tout petit mariage, de Frédéric Quiring
Ma langue au chat, de Cécile Telerman
Quand tu seras grand, de Andréa Bescond
SORTIES : 19 AVRIL
« J’étais au Club Med avec mes enfants et j’ai rencontré un gars de 40 ans qui était né là-bas et dont les parents étaient GO. J’ai trouvé le personnage intéressant et je me suis mis à écrire. Là-dessus, j’ai retrouvé Kad au gala du Ch’ti Fonds et je lui en ai parlé. »
DanyBoon – Paris Match, 13 avril 2023
La vie pour de vrai, de Dany Boon
La Conférence, de Matti Geschonneck
Evil Dead Rise, de Lee Cronin
La plus belle pour aller danser, de Victoria Bedos
SORTIES : 12 avril
« Je me sens extrêmement virile. C’est Lacan qui dit que la femme n’existe pas. Je crois beaucoup à ça. Je pense sincèrement que le genre est une fiction et que l’on peut avoir envie de changer de fiction. »
Louis Bourgoin – Elle, 6 avril 2023
Une histoire d’amour, de Alexis Michalik
Brighton 4th, de Levan Koguashvili
Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs, de Jonathan Goldstein
SORTIES : 5 Avril
« Je préfère les méchants, les gentils, c’est très vite chiant. En tant que spectateur, c’est pour cette raison que j’arrête assez vite les films américains : dans les trucs Marvel, dans les films de braquage, je n’aime que les dix premières minutes, tant que le méchant gagne. Je déteste quand ça commence à tourner. Je ne comprends pas comment on n’a pas encore fait une chaine spéciale avec des films où les méchants gagnent sans cesse. »
Benoît Poelvoorde – Première, avril 2023
Normale, de Olivier Babinet
L’Établi, de Mathias Gokalp
À mon seul désir, de Lucie Borleteau



