Deauville : un film doublement remarqué

PALMARÈS

Clap de fin pour le la 51e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. C’est The Plague, de Charlie Polinger qui a marqué les esprits. Zoom.


Présidé par Golshifteh Farahani, entourée de Thomas Cailley, Eye Haïdara, Katell Quillévéré, Philippine Leroy-Beaulieu, Vincent Macaigne, Benjamin Millepied et Emilie Tronche, le Jury du Festival de Deauville a dévoilé son palmarès, établi à partir des 13 films compétition cette année.

En forme de plongée dans le monde agité de la préadolescence masculine, The Plague a remporté Grand Prix du jury et celui des journalistes pour son portrait juste et fort d’un groupe de garçons. L’histoire se passe dans un camp d’été de water-polo où arrive le jeune Ben. Il y découvre une étrange tradition parmi ses camarades de 12 ans : interdiction d’approcher celui désigné dans leur groupe comme «le pestiféré»…

Autres prix :

Prix du jury

  • Olmo, de Fernando Eimbcke – Olmo, 14 ans, s’occupe de son père atteint de sclérose en plaques. Quand il fait la rencontre de Nina Sandoval, son univers est bouleversé.
  • Omaha, de Cole Webley -Après une tragédie familiale, les frères et sœurs Ella et Charlie sont réveillés à l’improviste par leur père et emmenés à traverser le pays, découvrant un monde qu’ils n’ont jamais vu auparavant.

Présidé par Jean-Pascal Zadi, le jury de la Révélation la 51e édition a sacré The Chronology of Water, premier film de Kristen Stewart. Le film sortira en salles le 15 octobre prochain. C’est le récit impressionniste d’une jeune femme victime d’inceste et en proie aux addictions qui tente de se reconstruire.

Laisser un commentaire