Almodovar et Agnès Jaoui de retour

TOURNAGES

Voilà quelques nouvelles sur le front des tournages avec, notamment, le retour de Pedro Almodovar, derrière la caméra. Et celui d’Agnès Jaoui. Entre autres.


Amarga Navidad : tel est le titre du prochain film que Pedro Almodovar est en train de tourner et dont il a écrit le scénario. Un film tourné à Lanzarote et dont le casting est solide : y figurent Bárbara Lennie, Leonardo Sbaraglia, Aitana Sánchez-Gijón, Victoria Luengo, Patrick Criado, Milena Smit et Quim Gutiérrez. Le scénario ? Elsa, réalisatrice de pub, fuit le deuil de sa mère en se jetant à corps perdu dans son travail jusqu’à ce qu’une crise d’angoisse l’oblige à s’arrêter. Afin de se reconstruire, elle s’envole pour Lanzarote faire une pause avec son amie Patricia, qui elle aussi a besoin de s’éloigner de chez elle. Bonifacio, son compagnon, devenu un véritable pilier dans ces moments difficiles, reste quant à lui à Madrid. Les récits de ces trois personnages s’entremêlent à celui du scénariste et réalisateur Raúl Durán, brouillant les frontières entre réalité et fiction de manière indissociable et parfois douloureuse.

Au temps pour nous : Agnès Jaoui signe son grand retour au cinéma et en solo (depuis la disparition de Jean-Pierre Bacri) avec un scénario qui touche à un phénomène de société. Dans les coulisses d’une ambitieuse production de l’opéra Les Noces de Figaro, les tensions montent lorsqu’une accusation d’agression sexuelle éclate, mettant en péril la production et forçant chacun à prendre position. Les conflits d’opinion et de génération se font jour… Au générique du film figurent Daniel Auteuil, Agnès Jaoui, Eye Haïdara, Claire Chust. Le tournage a eu lieu entre le château du marquis de Sade à Lacoste dans le Lubéron et Paris.

Laisser un commentaire