CINÉMA : MERCREDI 11 JUIN 2025
A NORMAL FAMILY, de Jin-Ho Hur – 1h56
Drame avec Sul Kyung-gu, Jang Dong-gun, Hee-ae Kim
Score : 4/5
Le scénario
Deux frères, un avocat matérialiste et un chirurgien idéaliste, se retrouvent régulièrement avec leurs épouses pour dîner dans un restaurant chic de Séoul. Lorsqu’une affaire criminelle qui les implique explose sur la scène médiatique, leur sens de la morale va être mis à l’épreuve.
Mon avis – C’est une histoire en forme de cauchemar vécue par deux frères que tout oppose : l’aîné est un avocat capable de défendre- contre des honoraires élevés – la pire des crapules quand le cadet, chirurgien est confronté aux injustices d’une société coréenne où tout peut s’acheter au quotidien. Ce qui relie les deux familles – l’avocat ayant en prime refait sa vie avec une jeune femme qui a accouché d’une petite fille -ce sont les deux enfants adolescents.
Si la fille de l’avocat est aussi jolie que brillante, le fils du chirurgien est l’exemple même du décrocheur, qui a été victime de harcèlement scolaire et est psychologiquement très perturbé. Les dîners familiaux entre les deux frères et leurs épouses respectives qui se détestent tournent vite au duel verbal. Quant au repas dans les deux familles respectives, ils se résument trop souvent à des gens rivés à leur écran mobile et qui consomment de l’image en permanence en s’isolant du reste du monde.

