TV-VOD : sur FILMO TV

EL PARAISO, de Enrico Maria Artale – 1h49
Drame avec Margarita Rosa de Francisco, Edoardo Pesce
Score : 4/5
Le scénario
Magdalena et son fils Julio César partagent des nuits de salsa, des souvenirs et des revenus très précaires en travaillant pour un trafiquant de drogue local dans la banlieue de Rome. L’arrivée d’Inès, une jeune et séduisante Colombienne qui travaille comme passeuse de drogue, menace de bouleverser la fragile stabilité de la famille.
Mon avis – Pour ce troisième film, Enrico Maria Artale signe une histoire improbable, mais qui tient la route : celle de cette mère possessive et son fils, dont les relations sont à la limite du malsain, névrotiques, et qui partagent le même amour de la nuit, de la danse. Pour survivre dans cette petite ville perdue entre Rome et Ostie, ils travaillent pour un petit dealer de drogue local et s’occupent des mules débarquant de Colombie. C’est l’arrivée d’une jeune passeuse, Ines (Marie Del Rosario), à laquelle Julio César ne semble pas insensible, qui provoque des « mauvaises ondes » dans cette vie de famille plus qu’atypique.
De fait, l’irruption d’Ines met en relief la toxicité d’une relation d’amours et jalousies de cette relation œdipienne où la mère surveille cette « pensionnaire » qui dort dans la même pièce qu’elle. La nuit, elle les enferme même, conservant la clé sur elle.
