Suspense dans la nuit

SORTIE : VOD / SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT FRANCE

37 – L’OMBRE ET LA PROIE, de Arthur Môlard – 1h33

Drame, thriller avec Guillaume Pottier, Melodie Simina, Agnès Sourdillon, Arnaud Churin

Score : 3/5

Le scénario

Vincent, chauffeur-routier, prend en stop une jeune femme qui prétend s’appeler Trente-Sept. Très vite, son comportement étrange éveille les soupçons du routier. Mais Vincent lui-même n’est peut-être pas aussi innocent qu’il n’y paraît… Entre le chauffeur et sa passagère s’engage alors un jeu diabolique qui va bientôt devenir totalement hors de contrôle.

Mon avis- Premier long-métrage de Parasomnia Productions, un label de longs-métrages de genre, dont la vocation est d’encourager et promouvoir le cinéma de genre français à petit budget, 37- L’Ombre et la Proie est le premier film de Arthur Môlard qui joue habilement des codes du genre, sans nier les influences d’opus célèbre comme Duel (dans la personnalisation du camion) et Hitcher.

Les contraintes budgétaires ont conduit le cinéaste à aller vers l’essentiel, à privilégier l’action dans ce récit sur fond de trafic des migrants et de mecs qui n’ont pas vraiment d’état d’âme quand il s’agit de se faire du fric sur la misère des autres. Il ne faut pas chercher ici trop de nuances dans l’approche psychologique et le parcours respectif des deux protagonistes, plutôt se laisser guider par l’intrigue.

Laisser un commentaire