Cool Raoul ?

CINÉMA : MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2024

FOTOGENICO, de Marcia Romana, Benoît Sabatier – 1h34
Avec Christophe Paou, Roxane Mesquida, Angèle Metzger

Mon avis : 1 sur 5

L’histoire

Raoul débarque à Marseille où sa fille est morte. Tout ce qu’elle lui avait raconté de sa vie ? Un tissu de mythos. En tentant de recoller les morceaux, il découvre qu’elle avait enregistré un disque avec une bande de filles. Il se met alors en tête de remonter ce groupe, coûte que coûte. Et en slip s’il le faut.

Et alors ?

Il faut goûter les histoires un peu déjantées et invraisemblables – Marseille est sans doute une ville atypique, mais il est rare que la police ne contrôle pas un pèlerin qui marche en slip sur la Corniche quand même – pour entrer dans ce récit dont l’argument est très mince : un père qui revient sur les traces de sa fille, disparue après une overdose. Un père amoureux de la musique et en plein lâcher prise.

Si le duo de réalisateurs parvient à filmer certaine atmosphère de la ville, la nuit notamment, que ce soit dans les ponts de la Belle de Mai, connue pour sa friche, au Panier, nouvel Eldorado des bobos, où habitent les protagonistes principaux du film, Marcia Romana et Benoît Sabatier signent plus un grand clip sur fond de musique électro qu’un film proprement dit.

Laisser un commentaire