Mon Premier Festival : 2 films couronnés

Prix

Pour sa vingtième édition, Mon Premier Festival, qui s’est déroulé pendant les vacances de la Toussaint à Paris a récompensé deux films, repérant notamment un film très réussi qui vient à peine de sortir : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, .

S’inscrivant dans le cadre de la politique d’éducation à l’image lancée par la Ville de Paris pour toucher le jeune public, Mon Premier Festival connaît désormais sa vitesse de croisière et a enregistré plus de 34 000 entrées en proposant 350 séances de cinéma ainsi et de nombreux ateliers et rencontres.

Avec Alice Belaïdi comme marraine de cette édition (photo ci-dessus) , le Festival a décerné plusieurs prix lors de sa soirée de clôture du 29 octobre. Ainsi, le jury d’enfants a décerné le prix du Jury du meilleur film à Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, remarquable film d’animation , épique, de Gints Zilbalodis, qui sort tout juste au cinéma (voir notre critique publiée le 30 octobre).

Le public pouvant voter à l’issue de chaque projection en avant-première en compétition, le Prix du public a couronné La Vie, en gros, de Kristina Dufkova. Un plaidoyer pour la tolérance avec une histoire qui débute à la rentrée des classes. Ben trouve que ses camarades ont changé. Il aimerait que Claire s’intéresse à lui mais son poids le complexe. Cette année scolaire les fera tous grandir et comprendre que l’essentiel n’est pas à quoi on ressemble mais ce que l’on ressent… Un film qui sortira le 12 février 2025. Il avait déjà remporté le Prix du Jury Contrechamp au Festival d’Annecy 2024.

Laisser un commentaire