L’horreur fait sourire

CINÉMA : MERCREDI 16 OCTOBRE 2024

SMILE 2, de Parker Finn – 2H12
Avec Naomi Scott, Rosemarie DeWitt, Lukas Cage; Kyle Gallner

Mon avis : 2 sur 5

L’histoire

À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.

Et alors ?

Suite du film d’horreur Smile, ce nouveau volet a vu le jour sous la houlette du même réalisateur, Parker Finn, et sort à point nommé : en pleine période d’Halloween. Le scénario reprend la thématique du premier film en faisant du banal sourire un facteur d’horreur permanente, ce qui donne tout son sel à ce récit d’épouvante dans lequel Kyle Gallner est le seul comédien à poursuivre l’aventure. Pour autant, le résultat est-il à la hauteur des promesses ? La question se pose…

Au fil des séquences, Skye – campée par une Naomi Scott en forme, connue pour ses rôles dans Aladddin et Charlie’s Angels– est assaillie par des frayeurs surnaturelles, en ayant en prime une impression de dédoublement de sa personnalité : sa vie devient un vrai cauchemar au point même de voir dans ses proches de potentiels ennemis et de lui faire perdre son sang froid. Nerveuse à souhait, avec un montage rythmé , la mise en scène souligne cette tension dramatique perpétuelle avec des séquences qui ne lésinent ni sur l’hémoglobine, ni sur la violence.

Laisser un commentaire