Deux sœurs primées à Deauville

Palmarès

Présidé par Benoît Magimel, le Jury de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville a donné le Grand Prix à In the Summers, d’Alessandre Lacorazza Samudio. Zoom sur ce palmarès.

In the Summers, d’Alessandre Lacorazza Samudio est l’histoire L’histoire de Violeta et Eva, deux sœurs, qui chaque été rendent visite à leur père. Apparemment aimant, il est aussi victime d’une addiction à l’alcool. Cette réalité change leur regard et leur fait prendre conscience de la toxicité de leur père.. Le film a aussi remporté le Prix de la révélation.

Autres prix

Le Prix du jury est revenu à The Knife de Nnamdi Asomugha. L’histoire ? Chris, un ouvrier du bâti­ment, est prêt à faire tout ce qu’il peut pour offrir une vie stable à sa famille, mais ses pro­jets sont bou­le­ver­sés lors­qu’une mys­té­rieuse femme fait irrup­tion dans leur nou­velle mai­son, tard dans la nuit. Lorsque la police arrive, l’in­truse gît sur le sol de la cui­sine, incons­ciente, un cou­teau à la main et c’est à l’i­né­bran­lable ins­pec­trice Carl­sen qu’il incombe de décou­vrir la véri­té sur ce qui s’est passé.

Le Prix Barrière du 50e a récompensé La Cocina d’Alonso Ruizpalacios. L’histoire ? C’est le rush dans la cui­sine du Grill, res­tau­rant très ani­mé de Man­hat­tan. Quand de l’argent dis­pa­raît de la caisse, le ser­vice dégé­nère. Pedro, cui­si­nier rêveur et rebelle, tente de prou­ver son amour à Julia, tan­dis qu’Estella, nou­velle recrue tout juste arri­vée du Mexique, doit navi­guer dans ce chaos.

Le Jury de la révélation, présidé par Alice Belaïdi, a décerné le prix Louis-Roederer de la révélation également à In The Summers.

Le Prix du public de la ville de Deauville revient à The Strangers’ Case de Brandt Andersen avec notamment Omar Sy. L’histoire ? Une tra­gé­die frappe une famille syrienne à Alep, déclen­chant une réac­tion en chaîne d’é­vé­ne­ments dans quatre pays dif­fé­rents impli­quant des per­sonnes unies par un lien de paren­té, dont une doc­to­resse et sa fille, un sol­dat, un pas­seur, un poète et un capi­taine des garde-côtes.

Laisser un commentaire