Palmarès
Présidé par Benoît Magimel, le Jury de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville a donné le Grand Prix à In the Summers, d’Alessandre Lacorazza Samudio. Zoom sur ce palmarès.
In the Summers, d’Alessandre Lacorazza Samudio est l’histoire L’histoire de Violeta et Eva, deux sœurs, qui chaque été rendent visite à leur père. Apparemment aimant, il est aussi victime d’une addiction à l’alcool. Cette réalité change leur regard et leur fait prendre conscience de la toxicité de leur père.. Le film a aussi remporté le Prix de la révélation.
Autres prix
Le Prix du jury est revenu à The Knife de Nnamdi Asomugha. L’histoire ? Chris, un ouvrier du bâtiment, est prêt à faire tout ce qu’il peut pour offrir une vie stable à sa famille, mais ses projets sont bouleversés lorsqu’une mystérieuse femme fait irruption dans leur nouvelle maison, tard dans la nuit. Lorsque la police arrive, l’intruse gît sur le sol de la cuisine, inconsciente, un couteau à la main et c’est à l’inébranlable inspectrice Carlsen qu’il incombe de découvrir la vérité sur ce qui s’est passé.
Le Prix Barrière du 50e a récompensé La Cocina d’Alonso Ruizpalacios. L’histoire ? C’est le rush dans la cuisine du Grill, restaurant très animé de Manhattan. Quand de l’argent disparaît de la caisse, le service dégénère. Pedro, cuisinier rêveur et rebelle, tente de prouver son amour à Julia, tandis qu’Estella, nouvelle recrue tout juste arrivée du Mexique, doit naviguer dans ce chaos.
Le Jury de la révélation, présidé par Alice Belaïdi, a décerné le prix Louis-Roederer de la révélation également à In The Summers.
Le Prix du public de la ville de Deauville revient à The Strangers’ Case de Brandt Andersen avec notamment Omar Sy. L’histoire ? Une tragédie frappe une famille syrienne à Alep, déclenchant une réaction en chaîne d’événements dans quatre pays différents impliquant des personnes unies par un lien de parenté, dont une doctoresse et sa fille, un soldat, un passeur, un poète et un capitaine des garde-côtes.

