CINÉMA : MERCREDI 31 JUILLET 2024
Treize ans après les dernières aventures cinématographiques du routard milliardaire, Tomer Sisley est de retour le 31 juillet avec Largo Winch : le Prix de l’argent.
Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes, il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé. On le voit, le troisième épisode de la saga, Largo Winch : le Prix de l’argent, mise sur un héros plus mature et qui vit un drame personnel.
Après les deux premiers volets signés Jérôme Salle (en 2008 et 2011), cette nouvelle aventure est l’œuvre d’un cinéaste belge plutôt marqué du côté du cinéma d’auteur avec des films comme Irremplaçables. Autre particularité d’Olivier Masset-Depasse : il a commencé par le dessin, a étudié à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) où il a eu comme professeur Jean Van Hamme, le créateur de la saga Largo Winch. « On peut donc dire qu’il y a eu comme un fil rouge, depuis les BD que j’ai lues dans mon enfance, jusqu’à ma rencontre avec le professeur Van Hamme et le « passage à l’acte » de ma mise en image de son univers » confie-t-il.
Qui dit Largo au cinéma, dit aussi Tomer Sisley qui avait un temps annoncé qu’il ne voulait pas « être Largo à vie« , ayant besoin de faire une pause. Pour autant, il a dit ensuite dans des interviews qu’il restait attaché à ce personnage, d’où l’idée de lui faire reprendre du service, tout en vieillissant et en le faisant devenir père.

