Tendance
Après le triomphe inattendu de Un p’tit truc en plus, de Artus, d’autres réalisateurs se verraient bien lui emboiter le pas. Des comédies made in France vous attendent cet été. Verdict en septembre.
Sortie 17 juillet – Presque légal, de Max Mauroux
Tout juste sortis de leurs études, Félix et Vincent sont deux jeunes bras cassés de la côte Atlantique qui galèrent à trouver leur place dans le monde du travail… et dans la vie en général. Les deux amis décident alors de recruter une équipe de « spécialistes » pour transformer une épicerie de quartier en business nocturne le temps des vacances.
Le Larbin, de Alexandre Charlot et Franck Magnier
Louis, jeune fêtard paresseux, multiplie les frasques et dépense sans compter la fortune de son père, président d’un groupe hôtelier de luxe. Excédé, ce dernier décide de donner une bonne leçon à son fils, avec une idée révolutionnaire : lui faire croire qu’il a mystérieusement atterri trois siècles et demi plus tôt, au temps de Louis XIV ! Pris dans cette mascarade soigneusement réalisée, le jeune homme va vite découvrir qu’à l’époque, ce n’était pas la vie de château pour tout le monde ! Adieu paillettes et smartphone, Louis va devoir bien contre son gré les troquer contre ballets, seaux et guenilles.
31 juillet – We are Zombies, de Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell
Dans une ville infestée de « non-vivants » – des zombies non-cannibales -, trois fainéants à la recherche d’argent facile, grâce au trafic de zombies, doivent combattre des petits truands et une méga-corporation au dessein malfaisant, pour sauver leur grand-mère kidnappée.

