TV : Diffusion sur CANAL+ , Dimanche 7 avril à 22h40
ALL THE NAMES OF GOD, de Daniel Calparsoro – 1h41
Avec Luis Tosar, Inma Cuesta, Nourdin Batan
Mon avis : 3 sur 5
L’histoire
Comment, après un attentat, Santi, est pris en otage par Hamza, le dernier terroriste. Par un coup du sort inattendu, ils échangent leurs rôles et l’homme devient une bombe humaine qui parcourt la Gran Vía de Madrid, vêtu d’une veste chargée d’explosifs.
Et alors ?
Après avoir déjà campé un personnage qui risque de sauter à tout moment dans El Desconocido, de Dani de la Torre en 2015, Luis Tosar se retrouve une fois encore piégé dans cette histoire où le chauffeur de taxi qu’il campe vit un Golgotha personnel : s’il arrête de marcher, le corps bardé d’explosifs, il se fera exploser, provoquant un attentat qui risque de faucher bien des victimes.
La première partie du film est un peu attendue et l’on sait bien que le chauffeur ne risque pas grand chose avec un terroriste complètement paumé et qui ne doit son salut qu’à ce taxi tombé du ciel. La deuxième partie est plus nerveuse et, durant cette marché forcée vécue dans une tension permanente, le spectateur se sent plus concerné, même si certains détails sont un peu invraisemblables.

