Décidément, c’est un film de musiciens aussi car Héléna Klotz offre son premier rôle au cinéma, et le rôle principal, à la chanteuse Pomme, connue pour son folk délicat. Commentaires de la cinéaste : « Comme pour Claire, je savais qu’il comprendrait l’ambition du personnage de Farès, son rapport au business et à l’argent. Curieusement, je n’avais pas véritablement pris conscience que ce sont deux musiciens. Quelque chose s’est joué de manière documentaire entre eux qui a dépassé l’histoire du film. Ils étaient en phase. »
Avec des personnages secondaires marquants comme la communicante Elia (Anna Mouglalis) qui règne sur son petit monde dans son hôtel particulier « peuplé » de sculptures modernes, La Vénus d’argent est un film singulier sur la fascination exercée par l’argent, sa puissance. Une espèce de drogue moderne qui fait des personnages qui gravitent dans cet univers des sortes de robots. Au gré de l’histoire, ce monde devient un brin inquiétant.
Dans la version DVD, on peut visionner le court métrage Amour océan, datant de 2002 ainsi qu’une discussion entre Claire Pommet et Héléna Klotz.
