Inspiré d’une photo de Roger Kasparian, un timbre à l’effigie de Charles Aznavour sortira le 3 juin prochain pour marquer le centenaire de sa naissance et une année particulière de célébration de l’Arménie en France. Un hommage à ce chanteur, acteur qui n’a jamais arrêté de travailler.
Du 30 mai au 1er juin prochain, le Paris-Philex, salon des collectionneurs et des passionnés de philatélie, verra l’Arménie comme invité d’honneur avec plus de 100 participants et plus de 700 cadres d’exposition. L’occasion d’y croiser aussi Hom Nguyen, le créateur de ce timbre en souvenir de Charles Aznavour, acteur, chanteur et compositeur que l’on ne présente plus. Évoquant les images de Roger Kasparian, Nicolas Aznavour souligne : « Les photographies de Kasparian sont un témoignage précieux de l’histoire musicale et culturelle, et elles rendent hommage à un artiste qui a marqué le monde de la musique de manière indélébile. »
Sur grand écran, Aznavour a posé sa griffe d’une autre manière. Lors d’une interview, il me disait « choisir des personnages pour ce qu’il symbolisait« , même si le « rôle était court« . On se souvient, entre autres, de sa prestation dans Le Tambour ou encore dans Le Fantôme du chapelier. S’il avait sciemment privilégié la chanson, Charles Aznavour a mené une solide carrière au cinéma à travers 80 rôles et il avait été récompensé en 1997 par un César d’honneur très mérité pour sa carrière.

