En 2024, quelques films risquent bien de faire parler d’eux en bien comme en mal. Petit tour d’horizon pour le premier trimestre…

The Iron Claw, de Sean Durkin –24 janvier
Les inséparables frères Von Erich ont marqué l’histoire du catch professionnel du début des années 80. Entrainés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire. Un biopic avec Zac Efron et Harris Dickinson.
L’Homme d’argile, de Anais Tellenne – 24 janvier
Raphaël n’a qu’un œil. Il est le gardien d’un manoir dans lequel plus personne ne vit. À presque 60 ans, il habite avec sa mère un petit pavillon situé à l’entrée du grand domaine bourgeois. Entre la chasse aux taupes, la cornemuse et les tours dans la Kangoo de la postière, les jours se suivent et se ressemblent. Par une nuit d’orage, Garance, l’héritière, revient dans la demeure familiale. Plus rien ne sera plus jamais pareil. Un récit étrange qui met aux prises Emmanuelle Devos et Raphaël Thiéry.
La Zone d’Intérêt, de Jonathan Glazer – 31 janvier
Un sujet dérangeant en diable. Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.
