« Tous héritiers »

Tous héritiers est le nouveau film de la Fondation Abbé Pierre. Une prise de parole importante à l’approche de l’hiver, la saison la plus périlleuse pour ceux qui vivent dans la précarité. Un court métrage signée Valérie Donzelli.

Coïncidant avec le le 70ème anniversaire de l’appel de l’abbé Pierre du 1er février 1954 – on entend le texte au début – , le film de cette nouvelle campagne a un but : sensibiliser sur les enjeux critiques du mal-logement et raviver la flamme de solidarité en honorant l’héritage de l’abbé Pierre. Ce court-métrage choral, imaginé par Fred & Farid, est conçu pour que chacun se perçoive comme un héritier de l’abbé Pierre et de son combat universel.

Connue pour sa capacité à se glisser dans des genres cinématographique très différents, du drame à la comédie, Valérie Donzelli a dirigé , comme acteurs principaux, Vincent Rottiers et Marie Rivière, entourés de bien d’autres figurants. Pour la musique, l’équipe a choisi un tube intemporel de Daniel Balavoine, Tous les cris les SOS, qui « résume » bien l’importance de l’engagement humanitaire.

Un hommage – toujours d’actualité malheureusement – à l’unité et à l’entraide,

Laisser un commentaire