Festival
Du 11 au 15 octobre, le Festival CinéComédies, qui se déroule à Lille et fête sa sixième édition, rendra un grand hommage à Michel Serrault. Entre autres.
S’ouvrant par « La Folle soirée », un moment dédié à La Cage aux folles, d’Édouard Molinaro, avec un cabaret show de Lulu Bell de Paris et Yvette Leglaire, le 6ème Festival CinéComédies tire un coup de chapeau particulier cette année à Michel Serrault. Au programme, il y aura une rétrospective de ses comédies emblématiques, du Bonheur est dans le pré d’Etienne Chatillez au Miraculé de Jean-Pierre Mocky, en passant par Le Viager de Pierre Tchernia ou Les Rois du gag de Claude Zidi. En outre, sa fille Nathalie Serrault a organisé une exposition inédite gratuite – « Le Bonheur est dans le rire »- au Palais Rihour du 16 septembre au 15 octobre.
Deux autres invités de marque à signaler : Patrice Leconte venu pour présenter Les Grands Ducs et qui participera à une rencontre publique. Et Lucien Jean-Baptiste, le parrain de cette édition, présent à la projection de La Première Étoile, une comédie qui fait les beaux jours des rediffusions à la télévision.
Autre moment fort du festival : la rétrospective sur la Screwball Comedy (ou comédie « loufoque » américaine) avec la projection d’un documentaire : La Screwball Comedy : une histoire de la comédie américaine, de Clara et Julia Kuperberg.
De quoi combler ceux pour qui le cinéma rime avec détente et rire.
Toutes les informations en un clic.

