L’humour selon Serrault

Festival

Du 11 au 15 octobre, le Festival CinéComédies, qui se déroule à Lille et fête sa sixième édition, rendra un grand hommage à Michel Serrault. Entre autres.

S’ouvrant par « La Folle soirée », un moment dédié à La Cage aux folles, d’Édouard Molinaro, avec un cabaret show de Lulu Bell de Paris et Yvette Leglaire, le 6ème Festival CinéComédies tire un coup de chapeau particulier cette année à Michel Serrault. Au programme, il y aura une rétrospective de ses comédies emblématiques, du Bonheur est dans le pré d’Etienne Chatillez au Miraculé de Jean-Pierre Mocky, en passant par Le Viager de Pierre Tchernia ou Les Rois du gag de Claude Zidi. En outre, sa fille Nathalie Serrault a organisé une exposition inédite gratuite – « Le Bonheur est dans le rire »- au Palais Rihour du 16 septembre au 15 octobre. 

Deux autres invités de marque à signaler : Patrice Leconte venu pour présenter Les Grands Ducs et qui participera à une rencontre publique. Et Lucien Jean-Baptiste, le parrain de cette édition, présent à la projection de La Première Étoile, une comédie qui fait les beaux jours des rediffusions à la télévision.


Autre moment fort du festival : la rétrospective sur la Screwball Comedy (ou comédie « loufoque » américaine) avec la projection d’un documentaire : La Screwball Comedy : une histoire de la comédie américaine, de Clara et Julia Kuperberg.

De quoi combler ceux pour qui le cinéma rime avec détente et rire.

Toutes les informations en un clic.

Laisser un commentaire