Fidèle parrain de l’association Partage avec les Enfants du Monde, François Morel revient au premier plan pour la promouvoir à l’occasion de ses cinquante ans.
Désormais ambassadeur de Partage avec les Enfants du monde, François Morel s’est doublement investi pour célébrer les cinquante ans de l’existence de cette association. D’abord en jouant les maîtres d’école dans ce clip mettant en valeur les quatre axes que défend l’association pour aider l’enfance démunie : la santé bien sûr, l’éducation, la nutrition et le respect des droits fondamentaux.
Il a ensuite rédigé la préface du livre, Contes du monde en partage (Ed. Didier Jeunesse). À travers 17 contes réécrits par Jean-Jacques Fdida et illustrés par Aurélia Fronty, ce volume évoque des histoires et des légendes des pays d’intervention de l’Association. Il y écrit notamment : « C’est un livre d’histoires, le genre d’histoires qu’on raconte à des enfants qui habitent l’Égypte, le Népal, Madagascar, l’Inde, l’Équateur…, le genre d’histoires qu’on peut tout aussi bien raconter à des enfants qui sont franc-comtois, normands, parisiens, bretons oude n’importe où en France, de n’importe où dans le monde. « Tous les chagrins se ressemblent » peut-on entendre dans un film de Bertrand Tavernier. Tous les rêves, tous les imaginaires seressemblent aussi comme devraient également se ressembler tous les droits des enfants, quels que soient les endroits où ils grandissent avec plus ou moins de chance. »
Tout savoir et s’investir en un clic

