La folle course contre le temps

Sorties cinéma : mercredi 14 juin 2023


THE FLASH, d’Andy Muschietti – 2h24
Avec Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Keaton, Ben Affleck, Michael Shannon

Mon avis : 2 sur 5

L’histoire ?

Les réalités s’affrontent dans ce récit lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?

Et alors ?

Projet sur les rails depuis 2004, The Flash voit enfin le jour avec le réalisateur argentin de Ça, Andy Muschietti à la réalisation. Dans cette nouvelle aventure inspirée des célèbres Comics, le héros speedé est propulsé dans une réalité parallèle et le recours au multivers permet, entre autres, d’avoir deux acteurs différents pour jouer aussi le même super-héros, Batman, les deux univers évoluant en parallèle mais sans se croiser.

D’emblée, le réalisateur donne le ton avec une séquence d’ouverture explosive où le spectateur en prend plein les mirettes dans une course-poursuite menée à cent à l’heure avec un final sur un pont assez bluffante. Une séquence, dans laquelle Flash, prenant cette fois du galon, fait montre de ses capacités sportives et sa tonicité. Ensuite, le film déroule un récit qui a misé sur des effets spéciaux nombreux qui ont coûté une petite fortune à la production sans oublier des décors spectaculaires à souhait comme deux de la BatCave ou celui de la base russe, perdue dans les glaces.

Laisser un commentaire