Le premier teaser de la nouvelle version des Trois Mousquetaires joue sur le spectaculaire tout terrain. Pour découvrir les deux volets du film, il faudra attendre le printemps 2023.
Réalisée par Martin Bourboulon (Eiffel) et co-écrite par Mathieu Delaporte-Alexandre de la Patellière (Le Prénom), cette nouvelle adaptation des Les Trois Mousquetaires, classique d’Alexandre Dumas, a été conçue en deux parties : D’Artagnan et Milady. Elles sortiront respectivement le 5 avril et le 13 décembre 2023. Avec, au générique, François Civil dans le rôle de D’Artagnan; Vincent Cassel en Athos; Romain Duris en Aramis et Pio Marmaï en Porthos. Et surtout Eva Green que l’on n’attendait pas dans la peau de la sulfureuse Milady. Sans oublier Eric Ruf dans la tenue du cardinal de Richelieu ou encore Louis Garrel sous la perruque de Louis XIII.
Une chose est sûre : la production entend bien rivaliser avec Hollywood avec un budget qui dépassé les 70 millions d’euros. En tout cas, Alexandre Dumas n’a pas fini d’inspirer le cinéma : depuis Allan Dwan et Un nouveau mousquetaire avec le grand Douglas Fairbanks en 1917, son célèbre roman a déjà été adapté une vingtaine de fois sur grand écran.

