Festival
Du 4 au 6 novembre, le Amnesty Film Festival donne la parole à un cinéma qui s’engage au service de l’humain. Nos temps en ont bien besoin.
Dès la soirée d’ouverture au cinéma Reflet Médicis à Paris, le Amnesty Film Festival donne le ton de ses ambitions en présentant à 20h30, Klondike, le film de Maryna Er Gorbach qui nous conduit en Ukraine. L’histoire ? Celle d’une d’une famille ukrainienne vivant à la frontière entre la Russie et l’Ukraine au début de la guerre. Irka refuse de quitter sa maison alors même que le village est capturé par les forces armées. Peu après, ils se retrouvent au centre d’une catastrophe aérienne internationale le 17 juillet 2014.
Sous le parrainage de Cécile Allegra, réalisatrice et scénariste franco-italienne, lauréate du prix Albert-Londres, le Festival confirme sa vocation qui est de proposer un regard engagé sur la situation des droits humains dans le monde et propose rencontres et débats autour de 6 longs métrages seront projetés.
Le 5 novembre, aura lieu la soirée de compétition entre 7 courts métrages qui sera suivie par la cérémonie de remise de trois prix : le Grand Prix des Droits Humains; le Prix du jury et le Prix du public.

