Du 11 au 13 octobre, La 4ème édition du Festival du film social se déroulera dans toute la France pour toucher le plus grand nombre de spectateurs. Zoom sur la manifestation.
Proposant des séances simultanément dans 24 salles, 18 villes et 7 régions:
Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Ile de France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, le Festival du film social offre une programmation toujours plus en lien avec les grandes questions sociales de notre époque : la protection de l’enfance; la lutte contre les discriminations de genre; l’accueil des migrants; l’aide aux personnes en situation de dépendance ou encore la prise en charge de la maladie mentale.
Pour cette quatrième édition, le Festival propose une vingtaine de films, courts et longs métrages, fictions, documentaires et films d’animation avec une sélection qui mêle inédits, films salués par la critique lors de leur sortie en salles ou primés en festivals. Composé de Christian Gautellier (son président) – il est directeur du FIFE, Festival International du Film d’Éducation – l’ancienne ministre Fadela Amara, le réalisateur Nessim Chikhaoui, le critique Joël Plantet et le comédien, scénariste et réalisateur Philippe Rebot, le jury décernera les prix de la 25e Image.

