Michelle Yeoh toujours d’attaque

Avec, à l’arrivée, un scénario qui vient nous rappeler l’importance de ne pas oublier ou délaisser ses proches. Commentaires Daniel Scheinert et Daniel Kwan : « À notre époque, alors qu’on a l’impression que tout s’effondre, il est nécessaire de prendre conscience de l’importance de ceux qui nous entourent. »

Il faut un certain goût du délirant et des univers parallèles pour embarquer sans coup férir dans pareil opus qui dure plus de deux heures. Mettant toute son énergie pour camper Evelyn Wang, toujours étonnante dans les scènes d’action, Michelle Yeoh a avoué sa perplexité à la première lecture du script. « J’étais assise là, à me dire : personne, sain d’esprit, ne ferait de telles choses avec des doigts en hot dog. » Et pourtant, elle n’a pas barguigné en s’y jetant corps et âme.

Avec, en toile de fond une histoire qui pose aussi la question de l’immigration , des voyages difficiles pour les femmes migrantes, le film construit sur des hyperboles, y compris dans la manière de mettre en scène et de monter un opus à grande vitesse à la façon d’un Tarentino, ne peut que surprendre son monde. Il peut aussi dérouter complètement un spectateur peu sensible à la plongée dans ces univers dits « parallèles »…

Laisser un commentaire