Ryan Gossling tourne en rond

VOD


Ryan Gosling embarqué dans un festival de séquences d’action
THE GRAY MAN, de Anthony & Joe Russo – 2h02
Avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas
– Diffusion sur Netflix, depuis le 22 juillet
Mon avis : 2 sur 5

Le pitch ?

 » Gray Man  » est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

Et alors ?

Après Cherry, qui racontait le retour au réel d’un ancien soldat cassé, Anthony & Joe Russo ont retrouvé ici le cinéma à grand spectacle avec un thriller vitaminé dans la lignée des héros à la James Bond. Même si, dans Première, les deux frères corrigent le tir et déclarent : « On nous parle souvent de Bond mais la différence, c’est que The Gray Man parle d’aujourd’hui. Bond est par essence atemporel : l’époque évolue de film en film, change, et finalement devient accessoire. The Gray Man raconte notre présent. »

Le duo de frangins sait tourner un film d’action et l’ont prouvé durant leur période Marvel sous la bannière de laquelle ils ont signé quelques cartons comme Captain America, le soldat de l’hiver qui fit un carton en 2014…

Laisser un commentaire