Un sacré « Rodéo »

Festival

Jury, présidé par Emmanuelle Bercot, critiques et public se sont retrouvés lors du vote La 11e édition de Champs-Élysées Film Festival : des films ont ainsi été plusieurs fois sacrés.

Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac et s’étant déroulé du mardi 21 au mardi 28 juin, le Champs-Élysées Film Festival a trouvé sa vitesse de croisière alors même que le cinéma en salles connaît une certaine crise. Plusieurs films ont été primés à deux reprises par le public la critique et par le jury, preuve d’une belle convergence de vue.

Remarqué lors du dernier Festival de Cannes, Rodéo, de Lola Quiveron a ainsi raflé Prix de la Critique du meilleur long Métrage français et Prix du Jury de la meilleure réalisatrice française. Le pitch est connu après la mini-polémique de Cannes. Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Le film sortira en salles le 7 septembre prochain.

Atlantic Bar, de Fanny Molins a reçu le Grand Prix du jury long métrage et le Prix du public. Un documentaire sur un lieu original à Arles. A l’Atlantic Bar, Nathalie, la patronne, est le centre de l’attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués se confrontent à la fin de leur monde et d’un lieu à la fois destructeur et vital.

Laisser un commentaire