Encore un biopic !

Cinéma actualités- Humeur


Avec Elvis, nouveau film de Baz Luhmann, sur les écrans dès le 22, on sait ce que l’on va voir. Un biopic de plus. À croire que les scénaristes ont un réel manque d’imagination.

L’originalité du scénario de ce Elvis ? Signer un énième biopic du King à travers le regard de son manager, le fameux colonel Parker, campé par un Tom Hanks méconnaissable. Et c’est quand même reparti pour un tour pour une biographie en images dans lequel Baz Luhmann ne lésine pas sur les paillettes et la lumière. Mais a-t-on encore envie de voir ce genre de films tant la vie d’Elvis, ses frasques, ses drames a été documentée sur papier comme à l’écran ? Rien n’est moins sûr !
Alors, comme d’habitude, la communication faisant l’essentiel, on tartine sur le comédien qui relevé le pari « si difficile » de redonner vie à Elvis et on va glisser qu’un tel rôle le met dans la course aux Oscars. Quant à Austin Butler, ancien ado lancé par les séries Disney, il est soudain jeté en pâture aux médias du monde entier et ne peut s’empêcher de dire : « J’ai éprouvé tant d’amour pour Elvis qu’il est devenu comme mon meilleur ami. » Et la veuve du King, Priscilla Presley saluant la prestation du jeune acteur disant que si son mari était vivant, il se reconnaîtrait en lui, la boucle est bouclée. La promotion mondiale peut briller de mille feux depuis le passage du film au Festival de Cannes.

Laisser un commentaire