TV
ELLE L’ADORE, de Jeanne Herry – 2h00 Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Fafitte, Pascal Demolon, Olivia Côte
– Diffusion sur 6ter, vendredi 17 juin 2022, à 21h06 –
Mon avis : 3 sur 5
Le pitch ?
Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.
Et alors ?
Deux grands acteurs pour un scénario accrocheur… Pour passer à la réalisation, Jeanne Herry (fille de Miou-Miou et de Julien Clerc) avait longuement muri son projet. En 2014, à la sortie du film, elle disait : « On sait que dans un premier film, on met beaucoup de soi-même et j’ai vraiment l’impression d’avoir réalisé mon film de petite fille. Il me tarde de faire mon premier long métrage de femme !« . Au début, le film devait se nommer Elle l’aime, elle l’adore, mais France Gall a refusé que ce titre-clé de l’univers de Michel Berger soit utilisé.
Comme dans de nombreux premiers films, Jeanne Herry a multiplié les angles dans son histoire, ce qui dilue un peu l’impact de l’ensemble : outre la relation toxique entre la star et sa fan numéro 1, il y a les disputes entre le couple de flics qui enquêtent…

