Le Festival du court

Festival

Retour de la Fête du court métrage du 16 au 22 mars. Coup de projecteur sur des festivités qui dépassant largement nos frontières.

Soutenue par l’Agence du court métrage – la Fête du même nom a construit sa programmation pour valoriser le meilleur du court en s’adressant à tous les âges et publics et en mettant en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain.

Ce festival proposera notamment cette année 15 000 projections et des centaines d’animations et rencontres, dans plus de 4 000 communes en France et 54 pays à l’étranger. Elle s’appuie aussi sur 7300 lieux participant : écoles, médiathèques, centres culturels, centres pénitentiaires pour de nombreuses séances gratuites, ainsi que 573 salles de cinéma. Enfin, vingt « villes Ambassadrices, en métropole et outre-mer ont été missionnées pour mettre en place des animations accessibles au plus grand nombre. Pour toucher directement les amateurs chez eux, cette Fête propose aussi du contenu additionnel en ligne sur les sites de ses partenaires , tels  francetvinfo.fr, Arte, TV5 Monde,Canal+…

En prime, il y a deux évènements « animés » pour marquer cette édition. Un coup de projecteur sur les 60 ans du Festival d’animation d’Annecy, que l’on ne présente plus. Celui-ci va mettre en avant les dix plus belles productions primées depuis dix ans. L’autre moment fort, se sera Toons en folie ! Composé de neuf films signés Tex Avery, Burt Gillett, Dave Fleischer, Bob Clmpett et Chuck Jones, ce programme est montré pour la première fois au cinéma dans 381 salles en France.

Laisser un commentaire