Déjanté en diable

Cinéma actualités

Pour marquer son premier anniversaire, la plateforme de streaming Club Shellac innove avec un dispositif mêlant des séances spéciales en salle, une sortie DVD et la diffusion en streaming exclusif dans ce Club. Coup d’envoi de la nouvelle année mi-janvier avec un court-métrage assez déjanté d’Alexis Langlois, Les Démons de Dorothy.

L’histoire est celle d’une jeune cinéaste qui doit faire avec les impératifs commerciaux du métier… Dorothy, une réalisatrice un poil looseuse, se marre en écrivant son scénario. Mais un coup de fil de sa productrice lui coupe l’envie de rire : il est temps d’arrêter les comédies queer et de faire des films universels ! Pour ne pas sombrer dans l’angoisse, Dorothy se réfugie dans sa série doudou, Romy contre les vampires. Malheureusement, ses démons ont décidé de lui rendre visite ce soir…

En 28 minutes top chrono, Alexis Langlois nous invite à plonger dans un univers déjanté où il se moque des codes classiques du cinéma : de l’écriture du scénario à la projection avec les VIP à travers le parcours de cette cinéaste, campée par Justine Langlois, qui a des rêves de film queer où des pétroleuses aux poitrines généreuses déambulent sur de grosses cylindrées.

Laisser un commentaire