L’ancienne mannequin est parvenu à faire une solide carrière au cinéma. Elle le prouve en ce début 2022 avec deux films aussi différents que possible : un film d’action, 355, sur les écrans le 5 janvier, et Sous l’aile des anges, un pur film d’auteur qui sortira dans quelques semaines.


Mettant aux prises une bande de superwomen, 355 de Simon Kinberg est un pur film d’espionnage dans lequel Diane Kruger partage l’affiche avec Jessica Chastain, également productrice sur le film, Penélope Cruz, Bingbing Fan. L’histoire ? Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier…
Ce vrai thriller d’espionnage est mené – une idée de Jessica Chastain – par un casting à 100 % féminin des plus solide. Diane Kruger n’a pas hésité une seconde à se lancer à corps perdu dans cette aventure comme elle le raconte dans le dernier numéro de Marie Claire : « J‘avais envie de faire un film d’action, ce qui ne m’était encore jamais arrivé. C’était aussi le premier film que je tournais après la naissance de ma fille, alors il y avait là comme un défi de remise en forme. Avec une exaltation à contrôler mon corps, à l’amener à se surpasser, à lui faire faire des choses inédites. Les scènes de combat m’ont amusée par leurs aspects chorégraphiques – c’est comme une danse qu’il vous faut mener avec votre adversaire/ partenaire. »
