Ainsi la timide et introvertie Suzu parvient, grâce au monde virtuel de U et à son avatar musical, Belle, découvrir quel est son moi profond et se libérer de ses peurs.
Si le film tire parfois sur la longueur, il offre une étonnante qualité visuelle avec des pluies de fleurs, des baleines volantes et il ménage quelques moments forts, comme celui du concert de Belle. Et la musique originale, œuvre de Taisei Iwasaki, souligne de manière habile les temps forts de l’histoire. Dans la version originale, Kaho Nakamura prête sa voix à l’héroïne quand, dans la version française, c’est Louane qui passe tour à tour du rôle de Suzu à celui de son alter ego.
Les amoureux de l’univers des mangas trouveront ainsi bien des qualités à ce film d’animation qui célèbre des thèmes forts. Un cocktail parfait pour ces temps de fêtes… Et conclusion du cinéaste : « J’ai envie d’encourager les enfants du monde entier, de célébrer leur futur, eux qui porteront l’avenir sur leurs épaules dans une société en constante transformation ». Un message positif en ces périodes de fêtes.
