Des filles explosives

TV


CHARLIE’S ANGEL, d’Elisabeth Banks – 1h59

Avec Naomi Scott, Kristen Stewart, Ella Balinska

– Sortie : sur Canal + Cinéma, mercredi 3 novembre, 16h40

– Mon avis : 3 sur 5

Le pitch ?

Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

Et alors ?

Contrairement au dernier James Bond, atone à force de vouloir céder à l’air du temps, ce nouveau volet de la saga avec une nouvelle génération d’actrices après les films de 2000 et 2003 (avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu) résonne comme résolument féministe sans pour autant tomber dans le politiquement correct.

S’inscrivant dans la continuité des précédents opus, ce film d’action tient ses promesses et, dès la séquence d’ouverture, Kristen Stewart, vraiment à l’aise dans ce film de genre, assure une séquence musclée où elle allie le charme et l’explosivité. Et de séquence en séquence, la réalisatrice – et également actrice – ne ménage pas ses efforts pour signer des scènes d’action qui assurent et font progresser le scénario avec, en arrière plan, une découverte scientifique qui peut révolutionner la consommation énergétique de la planète, sauf si elle tombe entre les mains de fous…

Laisser un commentaire