Avec Barbaque, sur les écrans le 27 octobre, Fabrice Éboué dégaine un humour noir en campant un boucher qui se met à découper du végan pour relancer sa petite entreprise. Et le pire, c’est que ça marche !

Barbaque est une comédie saignante. Le pitch ? Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller… On le voit, avec Barbaque signe une comédie qui déménage. Le film est même interdit aux moins de 12 ans et il existe plusieurs bandes annonces, c’est dire.
Au départ, l’acteur-réalisateur avait imaginé un premier scénario où le point de vue adopté était celui des végans, qui prévoyaient d’organiser un attentat au salon de l’agriculture. « Mais à bien y réfléchir, j’ai pensé que les spectateurs seraient plus concernés si je me plaçais du côté de la majorité, parmi lequel des victimes comme le boucher qui fait son métier depuis trente ans et qui apprend, par les actions et accusations des végans, qu’il est un bourreau » se souvient Fabrice Éboué.
