Festival
C’est bientôt l’ouverture du 26è Festival du cinéma allemand qui se tiendra au cinéma L’Arlequin à Paris, du 29 septembre au 3 octobre. Coup d’envoi avec la présentation du Prince, de Lisa Bierwirth avec le rappeur franco-congolais Passi.
On n’attendait pas Passi, le co-fondateur du Ministère A.M.E.R., groupe phare de la scène hip-hop française des années 90 dans un premier rôle au cinéma. C’est pourtant chose faite avec Le Prince. Le film de Lisa Bierwirth raconte histoire d’amour, inspirée d’une histoire vraie, entre une galeriste allemande et un sans papier congolais, deux êtres que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. « Quand j’ai lu le scénario, souligne l’artiste, j’ai aimé à cause de ces histoires de métissage, de rencontres, de continents différents. » C’est ce film qui marquera le 29 septembre la soirée d’ouverture du Festival. Il sera suivi de deux autres avant-premières qui montreront qu’il n’y a pas que le cinéma allemand est divers et varié et qu’il n’y a pas que l’élection d’un chancelier qui marque l’actualité allemande.
D’abord Next Door signé de l’acteur passé de l’autre côté de la caméra, Daniel Brühl : il y tient aussi le rôle principal. L’histoire ? A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Le film sortira en salles le 5 janvier prochain.


