La nouvelle escarmouche des Marvel Studios

Avec Shang-Chi et la légende des dix anneaux, sur les écrans le 1er septembre, Marvel Studios lance une nouvelle offensive avec un film mariant action et fantastique et un casting 100 % asiatique. Reste à savoir si le pass sanitaire fera barrage au public-cible…

Shang-Chi et légende des dix anneaux, de Destin Daniel Cretton, c’est un film ciblant le public des jeunes adultes et offre un cocktail de fantastique et d’action. Le scénario a la simplicité des histoires qui misent sur le spectaculaire et l’efficacité : Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Ce film s’inscrit dans une longue lignée de films de genre : c’est vingt-cinquième de l’univers cinématographique Marvel qui a commencé en 2008 avec Iron Man et le deuxième de la phase IV, juste après Black Widow, sorti au début de l’été. Quant à son metteur en scène, Destin Daniel Cretton, il a, à son actif, States of Grace et Le Château de verre. Le héros vient aussi de loin : Shang-Chi est un maître des arts martiaux, capable de se dupliquer à l’infini. Il a jailli en 1973 – l’année du carton en salles de La Main de fer, premier film qui marqua la vague des films de Kung-Fu.

Laisser un commentaire