Prix indépendant qui récompense la meilleure performance canine du Festival de Cannes, la Palm Dog a été été décerné aux trois épagneuls de Tilda Swinton.
Ce sont les trois épagneuls de Tilda Swinton – Dora, Rosie et Snowbear – enrôlés à ses côtés dans The Souvenir Part II dévoilé à la Quinzaine des Réalisateurs, qui sont les lauréats ex-aequo de la Palm Dog 2021.
Créée en 2001 par le critique britannique Toby Rose, la précédente Palm Dog avait été décernée en 2019 au pittbull Brandy dans Once upon a time in Hollywood, de Quentin Tarantino. C’est la comédienne qui est venu récupérer le prix de ses trois chiens qui se trouvent bien au calme dans sa propriété en Écosse.
À l’écran le 5 janvier 2022, The Souvenir part II (la première partie sort dix jours plus tôt), de Joanna Hogg raconte l’amour et le deuil de l’amour. Le pitch ? Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée…
Pour l’actrice, présente sur la Croisette dans pas moins de cinq longs métrages, Cannes 2021 sera vraiment une édition qui a… du chien.


