Un agent spécial débarque à Cannes

Cannes 2021


Une soirée de clôture du Festival placée sous le signe du rire et de la dérision avec la projection de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique, de Nicolas Bedos, avec Jean Dujardin.

En avant-première – le film sort le 4 août en salles – les spectateurs de la Croisette vont découvrir OSS 117 : Alerte en Afrique rouge, troisième volet de la comédie d’aventure avec Jean Dujardin dans le rôle-titre. Sur un scénario de Jean-François Halin (avec Jean Bruce bien sûr), Nicolas Bedos officie cette fois derrière la caméra.

L’histoire ? Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001. Pour l’occasion, toujours impeccable dans le costard de l’espion, Jean Dujardin partage l’affiche avec Pierre Niney qui joue la relève et porte une teinture des plus ridicules. On notera aussi la présence, en boss de l’espion de Wladimir Yordanoff, disparu en toute discrétion en octobre 2020.

Nicolas Bedos a donc repris le flambeau de la réalisation à Michel Hazanavicius qui avait jeté l’éponge pour deux raisons : il tournait Le Prince oublié et il n’aimait pas vraiment le scénario. Le précédent volet avait attiré plus de 2,5 millions d’entrées. Dans le climat de crise sanitaire récurrente, les aventures débridées de OSS 117, version Dujardin, pourraient-elles offrir un échappatoire loufoque cet été ?

Laisser un commentaire