Nanas musclées et grosses cylindrées. Avec Michelle Rodriguez en premier chef, Jordana Brewster, la mère de famille qui prend de l’ampleur dans cet épisode- ou encore Megan Ramsey, la hackeuse surdouée, la saga mise sur une dose de belle filles caricaturales à souhait et de grosses bagnoles aux moteurs survitaminés. Courses à fond, solide bande originale – il suffit de regarder la bande-annonce- Fast & Furious ne fait pas dans la légèreté mais dans l’efficace.
Un festival de cascades avec de l’espionnage high-tech. Avant même d’aller voir un volet de la saga, on sait que l’on aura son lot d’effets visuels et de grands spectacles. Pour cet épisode, Peter Chiang, superviseur des effets spéciaux et Spiro Razatos, le chef des cascades ont eu les moyens de leurs ambitions. Spiro Razatos a ainsi pu s’entourer de trois autres coordinateurs des cascades ! En passant de la street culture à ce tournant high-tech, la production a une cible précise : créer une sorte de saga James Bond pour les jeunes, les gros consommateurs de cinéma.
En fait, la seule chose qui pourrait mettre un grain dans cette machinerie bien huilée, ce serait le passage au tout électrique. Pour le reste, on sait très bien quel spectacle on va voir. Trop peut-être ?
