Un polar « fraternel »

Télévision


BROTHERS IN ARMS, de Henry Alex Rubin – 1h35

Avec Jai Courtney, Nat Wolff, Finn Wittrock

– Sortie : 2019 – Diffusion sur Canal+ , mercredi 23 juin 2021, à 14h25 (et à la demande) –

Mon avis : 2 sur 5

Le pitch ?

Réserviste chez les Marines et vétéran de la guerre en Irak, Cal est un policier loyal comme on n’en fait plus. Quand son demi-frère Oyster, assez ingérable, est incarcéré suite à une bagarre qui a dégénéré, Cal est en proie à un cruel dilemme : laisser son frère dépérir en prison… ou trouver une autre solution.

Et alors ?

Construit sur un scénario des plus classiques et sous la forme d’un thriller psychologique sur fond de liens fraternels avec le « bon » et le « méchant » (ou plutôt le sanguin), ce film est servi par le tandem formé par Nat Wolff et Jai Courtney (Suicide Squad) qui mettent beaucoup de conviction à mettre un peu de rythme dans ce récit d’évasion dont on sent venir le dénouement. Ultime habileté : le final ouvert peut servir de prétexte à une suite.

Si la mise en scène est correcte, les personnages typés, l’ensemble manque vraiment de surprises même si l’on sent bien l’atmosphère de cette Amérique dite profonde où les marines de retour d’Irak entretiennent une vraie fraternité, tissent des liens plus forts même que ceux de la famille. Mais ça, on l’a déjà souvent vu.

Laisser un commentaire