UN THRILLER EFFICACE

TV


LE RYTHME DE LA VENGEANCE, de Reed Morano, 1h55

Avec Blake Lively, Jude Law

Sortie : 2020

Diffusion : Canal+, mercredi 24, 21h05

C’est une curiosité dans le genre du film d’espionnage à gros budget. Le pitch ? Après la disparition de sa famille dans un accident d’avion, une femme, qui aurait du être à bord de l’appareil, s’autodétruit.  Quand elle réalise qu’il ne s’agissait pas d’un accident, elle devient une tueuse à la recherche des responsables…

Avec une  intrigue internationale, des scènes d’action solides, Le Rythme de la vengeance s’inscrit dans la grande tradition des films s’inscrivant dans l’esprit de la saga Jason Bourne. Et Reed Morano sait utiliser un plan séquence comme dans la baston avec Jude Law, l’agent du MI-6  dans la cuisine d’une bicoque au bord d’un loch en Écosse, vite transformée en champ de bataille.

Côté bagnole, il y a cette spectaculaire course-poursuite dans les rues de Tanger, une ville dont les rues renforcent le côté spectaculaire, et où la caméra est placée au côté de la conductrice dans  l‘habitacle.

Avec Jude Law, parfait dans un contre-emploi, Blake Lively étonne en campant ce personnage à cent coudées de son personnage de jeune fille intrigante dans la série Gossip Girl, qui lui offrit quelques belles semaines d’exposition entre 2007 et 2012.

Si Le Rythme de la vengeance ne manque pas toujours de subtilités, le scénario permet à Reed Morano, une réputée directrice de la photographie, de montrer son sens de l’action. Un divertissement qui tient la route sans pour autant bouleverser la loi du genre…

Laisser un commentaire