NATHALIE DELON N’EST PLUS

Seule femme que Alain Delon ait épousée (entre 1964 et 1969), Nathalie Delon , comédienne mais aussi réalisatrice, vient de disparaître à l’âge de 79 ans.

C’est Anthony Delon qui a annoncé la disparition de sa mère par un communiqué à l’AFP. Ayant tournée dans plus d’une trentaine de films, dont Le Samouraï, de Jean-Pierre Melville, face à son mari, on l’avait aussi vu dans L’Armée des ombres ou Une femme fidèle.

D’origine espagnole, l’artiste était née Francine Canovas le 1er août 1941 à Oujda, au Maroc, alors sous protectorat français. C’est en 1962 qu’elle a débarqué à Paris après avoir quitté son premier mari, Guy Barthélémy, un ancien appelé du contingent, le père de sa fille. La rencontre avec Alain Delon se déroula dans une boîte de nuit alors que le comédien était alors fiancé à Romy Schneider. La suite a largement été couvert par la presse que l’on ne disait pas encore « people ».

Évoquant ces années auprès de la star du cinéma des années 60-70, elle disait dans Libération en 2006 : « Il n’était pas difficile à vivre, il était simplement turbulent. Et nous nous amusions beaucoup. » C’est quand le comédien tombe amoureux fou de Mireille Darc que leur rupture est définitivement consommée.

Nathalie Delon était aussi passée derrière la caméra à deux reprises pour signer Ils appellent ça un accident et Sweet lies.

Le 11 janvier 2021, Anthony Delon a publié une photo de ses parents sur les réseaux sociaux ainsi légendées : « Amour indéfectible, 53 ans plus tard ». C’était une semaine avant la disparition de la comédienne.

Laisser un commentaire