ROSCHDY ZEM POUR LES NOUVEAUX CÉSARS

Couronné l’an dernier d’un César du meilleur acteur pour Roubaix, une lumière, de Arnaud Desplechin, Roshdy Zem présentera le 12 mars prochain la 46e cérémonie des Césars, qui renaît après une crise profonde.

L’édition 2020 avait été , on s’en souvient, celle de la crise et des scandale avec la démission de son ancienne direction accusée notamment d’opacité. Le 12 mars prochain, la 46e cérémonie des Césars nouvelle mouture verra donc le jour avec une nouvelle direction formé d’un duo respecté des gens du métier et formé par Véronique Cayla et Éric Toledano.

Après l’annonce de Marina Foïs en maîtresse de cérémonie, en novembre dernier, voilà donc le présentateur de l’année : le comédien franco-marocain Roshdy Zem.

À 55 ans, avec plusieurs films en tournage cette année, Roshdy Zem  est un acteur capable de passer du cinéma d’auteur à un univers grand public sans pour autant perdre son âme. Ayant déjà joué dans plus de 80 films, l’artiste a une belle palette de jeu : de Ceux qui m’aiment prendront le train, de Patrice Chéreau (1998) à Ma petite entreprise (1999) en passant par Indigènes (2006), qui lui vaudra un prix d’interprétation masculine à Cannes, partagé avec Jamel Debbouze, Samy Naeri et Sami Bouajila, l’artiste sait ce que signifie composer un personnage.

Acteur, il est aussi cinéaste et a notamment  réalisé Omar m’a tuer et Bodybuilder, étrange histoire qui se déroule dans l’univers du culturisme (2014). On attend donc de voir comment il va imprimer son tempo dans un exercice casse gueule et durant une soirée qui manque parfois (souvent ,) de peps.

Son commentaire sur l’édition 2020

Laisser un commentaire