FESTIVAL : LA ROCHELLE SUR TOUS LES FRONTS

Pour sa 48ème édition, le Festival de La Rochelle Cinéma (FEMA) mise sur deux temps : l’un en ligne du 26 juin au 5 juillet. L’autre en salles du 3 au 5 juillet. Histoire de faire vivre ce festival malgré les contraintes de la crise sanitaire.

Le Festival de La Rochelle Cinéma (FEMA) a un mot d’ordre cette année : tous en ligne !  9 longs métrages, 6 courts métrages et une séance « Retour de flamme » (le choix de Serge Bromberg) seront disponibles en partenariat avec LaCinetek. Dédiée aux plus grands films du XXème siècle,  cette plateforme VOD a été fondée par Pascale Ferran, Laurent Cantet et Cédric Klapish.

Parrain du Festival cette année, Mathieu Amalric va y présenter son premier long métrage, Mange ta soupe, accompagné de deux courts métrages inédits tournés durant ce confinement inédit. Un pass spécial festival de 5 euros permettra d’accéder à l’ensemble de l’offre pendant les dix jours de programmation.Retour à la réalité ensuite avec des projections dans les salles de la Coursive, à la Rochelle, durant un long week-end. On y découvrira 7 films en avant-première, tels Été 85, nouveau film attendu de François Ozon; À l’abordage, de Guillaume Brac ou encore des films en copies restaurés comme Stomboli, le chef d’œuvre de Roberto Rossellini.

Actualité oblige : le FEMA propose cette année une séance hommage à Michel Piccoli qui fut son ami fidèle depuis l’hommage qui lui fut rendu en 1993. Sept de ses films seront projetés au cinéma Le Concorde à La Roche-sur-Yon. Et le 5, Milou en mai, de Louis Malle, sera diffusé à la Coursive et sera présenté par Alexandra Stewart.

Laisser un commentaire