COMÉDIES : LES TENDANCES HIVERNALES

Barnum du cinéma d’humour, le Festival du film comique de l’Alpe-D’huez vient de se terminer. Présidé par José Garcia, le jury a salué le « panel très large » des thèmes proposés. Zoom sur le Palmarès.

Grand prix et Prix Globes de cristal de la presse : Divorce Club, de Michael Youn. Il joue un agent immobilier divorce qui opte pour une colocation avec son ami d’enfance, un milliardaire déjanté et immature, campé par François-Xavier Demaison (sortie : 25 mars).

 

Prix du public : Mine de rien, de Mathias Mlekuz. Dans une ville sinistrée des Hauts-de-France, des ouvriers choisissent de transformer leur mine promise à une destruction rapide en un parc d’attractions. Un conte social avec, dans le rôle principal, Arnaud Ducret (sortie : 26 février).

Prix spécial du jury : Tout nous sourit, de Mélisssa Drigeard (sortie : 8 avril).

L’histoire est celle d’ Audrey et Jérôme, un couple heureux avec trois merveilleux enfants et des métiers passionnants. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion..

Ce film entre vaudeville et cinéma d’auteur a permis à Elsa Zylberstein de gagner le Prix d’interprétation féminine et à Stéphane De Groodt de remporter celui d’interprétation masculine.

 

Laisser un commentaire