36 HEURES POUR « TERMINATOR »…

Coproduit par James Cameron, Terminator Dark Fate voit le retour d’Arnold Schwarzenegger dans son personnage fétiche dans une histoire où il est bien entouré, mais qui n’est pas la suite du dernier volet. Sur grand écran le 23 octobre.

Le pitch de Terminator Dark Fate? Tout commence à Mexico vers 2022. Dani Ramos, 21 ans, travaille dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à deux inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières…

Sixième long métrage de la célèbre franchise, ce nouveau film n’est ni une suite, ni une fin comme il le fut parfois annoncé sur la Toile. Commentaires de James Cameron, un des producteurs du film signé Tim Miller (le réalisateur de Deadpool) : « Je pense que la meilleure façon de définir Terminator Dark Fate est de l’imaginer comme la suite direct de Terminator 2, le troisième film dans la série. Nous allons continuer l’arc narratif de Sarah, de John et du retour du T-800 – un T-800 différent avec un rôle tel qu’on ne l’a jamais vu auparavant.Ce qui en fait une suite directe de T1 et T2 se situe davantage dans le ton que sur une base narrative : Le film est classé R, c’est sinistre, c’est rêche, c’est rapide, c’est intense, c’est linéaire. Toute l’histoire tient en 36 heures. Ce n’est pas une histoire complexe et emphatique. »

Pour un tel film d’action, il fallait un méchant de taille. C’est chose faite avec Rev-9, un être indestructible et protéiforme, campé par Gabriel Luna. Venu du futur pour se débarrasser de Dani Ramos, il devra affronter, outre Sarah Connor, un nouveau type de cyborg.

Pour la petite histoire, Linda Hamilton et Edward Furlong se retrouvent dans les rôles de Sarah et John Connor, vingt-sept ans après le second volet de la franchise. Ce ne fut d’ailleurs pas facile de convaincre l’actrice de sortie d’une semi-retraite. « C’était mon hésitation : est-ce que je veux échanger cette vie charmante et authentique en échange de ça ? Je ne voulais pas que mes voisins me regardent différemment. Nous sommes voisins par rapport à ce que nous sommes, et pas ce que nous faisons, et je ne veux pas que ça s’insinue dans ma vie de nouveau », souligne la comédienne.

On verra vite si ce nouveau volet de la saga trouve son public : Terminator Genisys avait rassemble 1,4 millions d’entrées et Terminator 2, 6 millions. A suivre donc…

Laisser un commentaire