Pour prolonger la sortie du film Demain est à nous, une campagne de crowdfunding est lancée. Son but : financier les projets concrets des principaux enfants, acteurs du film.
Avec Demain est à nous, Gilles de Maiste a voulu montrer comment des mômes courageux se battent pour trouver des solutions susceptibles d’améliorer le monde. En Guinée, à Conakry par exemple, la jeune Hadja Aïssatou Barry, 12 ans, se bat pour faire disparaître la « coutume » des mariages précoces.
Être spectateur c’est déjà bien pour sensibiliser son entourage à ces combats, être acteur c’est mieux. Jusqu’au 10 octobre, une campagne sur KissKissBankBank, avec l’expertise de Parenthèse Cinéma, permet de lever des fonds pour soutenir et amplifier cinq de ces projets. Pour Hadja Aïssatou par exemple, cela permettrait d’acheter du matériel pour les interventions en public et de financer les projets professionnels des victimes, dont un atelier de couture ou de coiffure. Pour Arthur, qui s’occupe des SDF à Cambrai, cela permettrait d’acheter des couvertures de survie et des Kits de première nécessité pour
les SDF…
A nous tous de jouer ! La somme récoltée sera répartie à parts égales entre les cinq enfants. Une information qu’il ne faut pas hésiter à diffuser autour de vous.
Le lien en un clic.
