DE L’ACTION PURE

Retour de la saga musclée. Le 7 août, Fast & Furious : Hobbs and Shaw promet  un festival de cascades. Avis aux amateurs.

Le pitch de Fast & Furious : Hobbs and Shaw se passe de commentaires. Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des États-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme

Dwayne Johnson et Jason Statham

sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw.

Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.  On le voit, David Leitch ne change pas une formule qui gagne et son scénario est le support idéal à des grandes scènes d’action et de castagnes comme le prouve le bande-annonce du film, un spin-off de la célèbre franchise, centrée sur les personnages tenus par les acteurs Dwayne Johnson et Jason Statham.

Ancien cascadeur, David Leitch connaît bien la partition nécessaire pour un film d’action et l’a prouvé avec des films comme Atomic Blonde et Deadpool 2. Il s’est appuyé sur trois comédiens réputés physiques. De fait,  Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba, ont à leur actif de

Dwayne Johnson et Idris Elba.

longues heures d’entraînement dans leur discipline respective : le catch, le plongeon et les sports de combats. Idris Alba commente : « Avec mon expérience de la boxe thaïlandaise, je me croyais assez bon pour apprendre rapidement les chorégraphiess. Mais pour ce rôle, c’était une autre histoire. Chris, Greg et leur équipe sont éminemment qualifiés, j’ai dû abandonner de vieilles habitudes bien ancrées et m’adapter à un nouveau style de combat qui en dit long sur Brixton : viscéral et violent, mais plein d’agilité et de charisme. »

Avec un tel film, le spectateur en aura pour son argent s’il aime ce genre d’histoires..

Laisser un commentaire